*Parlons bouclettes*

Il y a quelques temps, je vous avais proposé sur Instagram de parler d’autres choses que d’illustration, de partager avec vous des coups de cœur, des astuces, des bouts de mon quotidien… Et je n’avais eu que des réponses positives ! Voici donc un premier article dans le cadre de la Nouvelle Formule du blog, et j’ai décidé de vous parler Cheveux !

En ce qui me concerne, j’ai les cheveux bouclés, voir même frisés mais plutôt fins. Ils ont donc besoin de beaucoup de soin et c’est sans doute ce qui me prend le plus de temps dans la salle de bain. (Quoique, une fois que j’en suis satisfaite je n’y touche plus vraiment les jours suivants…)
routinecheveux
Découvrez ma petite sélection de produits que j’utilise dans ma routine capillaire en ce moment !

huilecoco

Je me suis beaucoup intéressée aux propriétés de l’Huile de Coco ces derniers temps, et j’ai fini par m’en procurer un pot dans un magasin bio. J’ai du le demander à la vendeuse, car il était bien caché, ou plutôt rangé au rayon des huiles alimentaires (car oui, on peut cuisiner avec aussi).

L’huile de coco vierge est une huile naturelle issue de la pulpe fraîche de noix de coco, et s’avère être un véritable soin nourrissant et revitalisant, non seulement pour la peau mais surtout pour les cheveux. Idéale pour un retour de vacances !

À température inférieure à 25°C, elle est à l’état solide dans son pot. Il suffit d’en prélever une noisette que l’on chauffe entre ses mains, et de la répartir sur les longueurs et les pointes. Ensuite j’attache mes cheveux dans un chignon pour laisser poser ce masque au moins une heure, voir toute une nuit (avec une serviette autour de mon oreiller)(instant glamour pour le chéri)(mais il trouve quand même que ça sent bon comme un bounty) !
Puis, c’est le moment du shampoing !

pousseplusvite

À première vue… Kezako, ce petit galet orange composé de tout petits granulés orné d’un bâton de cannelle ? En plus, l’odeur est assez forte et ne plait pas à tous les nez. Mais il s’agit bien d’un shampoing !

Lush nous promet dans ce produit Pousse plus vite ! une réponse aux cheveux dévitalisés et qui ont tendance à chuter, et il est bien plus facile à utiliser qu’il n’y paraît.
Sous la douche, on prend son galet entre ses mains et on le frotte comme un savon pour obtenir une belle mousse que l’on répartit sur ses cheveux, puis on masse gentiment le cuir chevelu pour lui faire profiter des petites huiles essentielles contenues dans le produit.
Si l’on n’a pas l’habitude d’utiliser de shampoing sans silicone, ce produit va vous faire une méchante impression de dessèchement du cheveu, mais c’est tout ce qu’il y a de plus normal ! Votre chevelure va pouvoir se libérer de cette vilaine couche, qui certes la gaine et la rend plus brillante, mais qui l’étouffe. Des cheveux légers qui respirent et qui peuvent absorber les soins, c’est bien mieux, non ? (De plus, un seul galet permet de faire de 80 à 100 shampoings, sans s’encombrer d’emballage plastique)
On rince bien, le parfum costaud du début ne laisse qu’un léger voile gourmand, la moumoute est saine, et on passe au soin…

rainforestMon petit chouchou depuis un moment maintenant, le beurre pour cheveux Rainforest Nutrition de The Body Shop. Ce masque riche en huiles végétales va nourrir en profondeur mais aussi bien démêler votre moumoute après le shampoing. On prend une bonne noix que l’on répartit sur sa chevelure, et on laisse poser quelques minutes (le temps de se faire un petit gommage des jambes sous la douche par exemple…), on démêle au doigt ou au peigne, et on rince bien !

(Si vos cheveux ne sont pas aussi secs que ça, vous pouvez aussi vous tourner vers l’après-shampoing de la même gamme, ou vers le Rafistoleur de Lush.)

Pour la suite, j’essaie en ce moment de favoriser le séchage à l’air libre et je dégaine le sèche-cheveux uniquement si je suis pressée. Voilà pour ma petite routine ! Depuis que j’associe des produits, je trouve que mes bouclettes sont mieux dessinées et plus brillantes. Ça peut paraître bizarre d’utiliser des produits aussi différents, mais je pense qu’il faut tirer le meilleur des produits qui nous correspondent…

Secouez votre chevelure et enjoy !

Une réflexion sur “*Parlons bouclettes*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s